Relance de la stratégie de lutte contre la violence à l’égard des femmes

Le ministère des affaires de la femme et de la famille organise, jeudi à Tunis, un atelier de réflexion sur la relance de la stratégie nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

La journée qui se tient avec l’appui du Fonds des nations Unies pour la population (FNUAP), est placée sous le signe « Tous unies contre la violence à l’égard des femmes ».

La stratégie nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes a été adoptée le 25 novembre 2008, selon une démarche multisectorielle et participative. Elle implique les parties gouvernementales et non gouvernementales concernées ainsi qu’un nombre important de compétences nationales, chercheurs et universitaires dans les domaines juridique, sociologique, psychologique et de santé.

Cette stratégie, qui n’a été appliquée que partiellement, prévoit l’engagement de tous les acteurs dans la prévention et la réponse à la violence contre les femmes. Le rapporteur spécial des Nations Unies sur la violence à l’égard des femmes, le directeur régional du FNUAP et des représentants d’instances internationales et d’associations tunisiennes participent à cette rencontre.

WMC/TAP

Lire aussi:
Culture de la « non-violence » du 10 au 14 mai
De nouvelles plaintes contre DSK ?
Manif du 9 avril: Ariana proteste contre la violence