Moncef Marzouki : La révolution n’est ni religieuse, ni laïque. Elle s’est déclenchée pour la dignité et les libertés »

« La révolution n’est ni religieuse, ni laïque. Elle s’est déclenchée pour la dignité et les libertés » a indiqué, mardi, le Président de la République provisoire Moncef Marzouki.

« Le dialogue des religions est la meilleure voie pour transcender les différences, régler les conflits et instaurer une relation saine entre les religions et plus particulièrement entre l’Islam et le Christianisme », a-t-il ajouté lors d’une conférence, à Tunis, sur le thème « la religion dans une société en transition : Comment la Tunisie interpelle l’occident ? ».

La parfaite compréhension des nobles préceptes de l’Islam, a-t-il estimé, devrait nous éloigner du dogmatisme, du fanatisme, des préjugés et des idées préconçues qui empêchent l’instauration d’un dialogue réel et fertile entre les mondes occidental et islamique ».

Cette conférence a été organisée, les 18 et 19 juin courant à Tunis, à l’initiative de la fondation « Oasis » pour le dialogue des religions et des civilisations.

Créée en 2004, cette fondation a pour but de promouvoir la connaissance réciproque et la rencontre entre le monde occidental et le monde à majorité musulmane.

WMC/TAP

Lire aussi:
Bientôt une ligne maritime Tunisie – Sénégal
Suisse, Moncef Marzouki: C’est maintenant que nous avons besoin de cet argent, pas dans cinq à dix ans
Lettre ouverte à Monsieur Moncef Marzouki, Ex-Président du Congrès Pour la République