Les membres du conseil administratif de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat), réunis, lundi à Tunis, ont exprimé leur condamnation des actes de violences et de pillages enregistrés dans quelques régions du pays, lesquels (actes) ont eu un impact négatif immédiat sur l’économie tunisienne.
Selon un communiqué publié, mardi, par la centrale patronale, il s’agit de l’annulation de visites de certains partenaires étrangers qui ont exprimé leurs craintes d’investir en Tunisie dans les conditions actuelles.
Les participants ont appelé à la nécessité de garantir les conditions de sécurité et de stabilité afin de renforcer le processus de développement économique dans toutes les régions du pays. Ils ont en outre exprimé la volonté des hommes d’affaires tunisiens « de participer au renforcement du rythme d’investissement dans toutes les régions du pays lorsque les condition seront réunies ».
La réunion du conseil administratif, présidée par Mme.Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a été axée sur l’évolution de la situation économique et sociale et les impacts des derniers événements survenus la semaine dernière sur l’activité économique. « Le renforcement de l’économie nationale reste tributaire du déploiement des efforts de toutes les parties concernées », a affirmé Mme.Bouchamoui, appelant les chefs d’entreprises à déployer davantage d’efforts afin de booster l’investissement et le développement. Elle a, par ailleurs, appelé « à unir les efforts de toutes les parties pour l’intérêt supérieur du pays » et « à préserver les acquis économiques du pays ».
WMC/TAP
Lire aussi:
Du 26 mai au 5 juin Journées commerciales de l’Artisanat
Le ministère du commerce recrute 100 agents de contrôle économique
«Tajhizet Eddar », du 29 mai au 10 juin