La ville du Kef (Nord Ouest de la Tunisie), abritera, durant trois jours, à partir du 22 juin 2012, l’évènement musical “Labess”, manifestation organisée à l’iniative de l’Association des Arts pour le Cinéma et le Theatre du Kef en collaboration avec l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Au programme de cet évènement figurent, une soirée dediée à la chanson keffoise avec la participation de la nouvelle génération de musiciens du Kef. Le public aura l’occasion, ainsi, d’écouter des chansons engagés du groupe “Kif El Kef” et assistera au concert attendu du groupe “Labess”, mot qui signifie en arabe “tout va bien”.
Le groupe “Labess” est composé de Pierre Emmanuel Poizat à la clarinette, Némo Venba à la trompette, Tacfarinas Kichou et Guillaume Landry aux percussions et Blanche Baillargeon à la basse.
Ce groupe, derrière lequel se cache l’auteur-compositeur interprète d’origine algérienne, “Nedjim Bouizzoul”, avec son bouquet de chansons (en arabe et en français), célèbre la condition humaine, l’espoir, la tolérance et la liberté sur un fond de mélodies riches et festives qui voyagent du flamenco espagnol à la rumba gitane, en passant par des musiques métissées de l’Afrique du Nord.
L’Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre du Kef organise cet évènement musical en témoignage d’appui et d’accompagnement aux jeunes actifs dans le domaine culturel aux activistes de la société civile tunisienne.
WMC/TAP
Lire aussi:
‘Le devenir de l’art tunisien », du 2 au 8 juillet à Monastir
Tunisie : Le Syndicat des artistes plasticiens porte plainte contre les ministres de la Culture, de l’Intérieur et des Affaires religieuses
Tunisie- El Abdellia: Les artistes demandent l’inscription des droits culturels dans la nouvelle constitution