Tunisie – Fuite au Bac : Le ministère de l’éducation promet de communiquer sur les résultats de l’enquête en cours

Par : Autres

Les investigations administratives engagées par le ministère de l’éducation concernant la fuite des sujets d’arabe comptant pour la session principale du baccalauréat 2012, atteignent un stade avancé, indique le ministère dans un communiqué rendu public, samedi.Les déclarations qui circulent dans certains médias et sur les réseaux sociaux s’appuient sur de simples suspicions et ne peuvent être avancées comme données avérées tant que l’enquête se poursuit, affirme le ministère qui s’engage à informer le public des résultats de l’enquête, dès que possible.

Parallèlement à ces investigations, des enquêtes judiciaire et policière sont lancées dans le cadre du procès intenté par le ministère de l’éducation contre toute personne impliquée dans cette fuite.

Le sujet d’arabe a été diffusé sur une page facebook à la veille du passage de cette épreuve qui s’est déroulée lundi 11 juin. Suite à quoi le ministère a décidé d’annuler cette épreuve et de la reprogrammer pour le jeudi 14 juin. Le reste des épreuves, prévues mardi 12 et mercredi 13, toutes sections confondues, a été reporté pour vendredi 15 et samedi 16 juin.

WMC/TAP