El Haouria, ville située à la pointe du continent africain (extreme nord-est de la Tunisie), brossée par le vent, majestueuse par la montagne et la mer, accueille, cette année, la 45ème édition du Festival de l’Épervier dont l’ouverture a eu lieu, jeudi 14 juin.
Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 17 juin, comporte des spectacles d’animation dans la ville d’El Haouria, des ateliers de création artistique, un concours sur l’art de la fresque et un concours de chasse à l’épervier et mise en vol de faucon.
La clôture prévoit un colloque sur ”les perspectives d’investissement dans la région d’El Haouria” au club des Fauconniers et la finale des concours de chasse à l’épervier et au Faucon avec la remise des prix aux lauréats, outre un défilé aux artères de la ville d’El Haouria.
Parmi les autres activités programmées les 15 et 16 juin, figurent l’inauguration de la foire du patrimoine et un colloque sur l’histoire et le patrimoine de la ville d’El Haouria (15 juin), ainsi qu’un atelier de formation en photographie pour enfants, des spectacles folkloriques et une randonnée pédestre et en quads.
WMC/TAP
Lire aussi: