Les fédérations tunisiennes de l’hôtellerie (FTH) et des agences de voyages (FTAV), vont organiser, samedi 16 juin 2012, à Tunis “une manifestation pacifique et apolitique pour dénoncer les actes de violence qui portent gravement atteinte à l’image de la Tunisie en général et à son tourisme en particulier”.Les deux fédérations ont indiqué dans un communiqué, publié, jeudi, que la manifestation débutera à 10h 00, du ministère du tourisme, avenue Med V à Tunis, pour se diriger, ensuite, vers le ministère de l’Intérieur. Y participeront “les opérateurs du tourisme, les employés du secteur et tous ceux qui vivent de cette activité aujourd’hui, menacée par l’instabilité du pays”. L’UGTT a, également, “confirmé sa présence”.
Au même moment, “un important convoi de véhicules touristiques en provenance de toutes les régions, défilera d’abord devant l’Assemblée nationale constituante au Bardo pour, ensuite, se déplacer vers l’avenue Habib Bourguiba”, ont fait savoir les deux fédérations touristiques.
Elles ont souligné que” les professionnels du tourisme soutiennent totalement les autorités sécuritaires pour la stricte application de la loi à l’égard de ceux qui mettent en péril la stabilité de la Nation”.
WMC/TAP
Lire aussi :
Aucune manifestation autorisée vendredi
Tunisie : Report de toutes les manifestations sportives prévues ce week-end
Manifestation à Carthage Salambo