
Les responsables de l’IACE et les étudiants américains se sont réunis Mardi, à Tunis pour la présentation de 20 idées de projets concernant les régions de Dahmani (Le Kef) Ghannouch ( Gabès), Ghomrassen (Tataouine) et Beni Khdech ( Médenine).
Le responsable du programme, Bilel Belaaj a relevé que la plupart des idées des étudiants américains et tunisiens dans les régions intérieures consistent en la création d’un musée à Ghomrassen (Tataouine), le développement de l’emballage de produits du Groupe Chimique Tunisien (GCT) ainsi que l’exploitation du lait de chèvre dans la production des fromages à Bni Khdech.
Il a précisé à la TAP que 15 idées parmi 20 vont entrer en phase d’étude pour être financées en 2013, indiquant que l’IACE s’attend à ce que chaque projet offre plus d’un emploi.
L’IACE oeuvrera à trouver les financements à ces projets après leur approbation par les banques tunisiennes, a-t-il dit. Si le financement n’est pas disponible, l’institut aura recours à d’autres sociétés pour financer ces projets, sachant que le coût d’un seul projet varie entre 50 mille et 150 mille dinars.
WMC/TAP




