Le ministre de l’Intérieur Ali Larayedh a avertit mardi contre la possibilité d’étendre à d’autres régions du pays le couvre-feu décrété mardi dans huit gouvernorats, dont ceux du Grand Tunis. “Les Tunisiens s’apprêtent à vivre une étape critique de leur histoire qui nécessite de grands sacrifices”, a affirmé Larayedh devant les constituants. “Le ministère de l’Intérieur poursuit la lutte contre les actes de violence quelles que soient leurs répercussions y compris sur le secteur touristique”, a ajouté M. Larayedh précisant le souci de préserver la sécurité, la liberté des Tunisiens et les droits humains.
“Personne ne sera au dessus de la loi quelle que soit la logique qu’elle adopte (régionale, religieuse ou raciale)”, a encore dit le ministre, affirmant son soutien à l’appel lancé par le syndicat national des forces de l’ordre pour l’application des dispositions prévues par la Loi N°4 en date de 1969 et par les textes organisant l’état d’urgence.
Un appel à la vigilance a été lancé mardi par le syndicat des policiers pour faire face à ceux qui cherchent “à déstabiliser les forces de l’ordre, à créer un vide sécuritaire en vue de terroriser les citoyens et profiter des réseaux de trafic illicite”, précise un communiqué du syndicat.
WMC/TAP