On le disait trop âgé, à 35 ans, perclus de douleurs, pourtant Andrei Shevchenko a brillé dans son Euro-2012 avec un doublé pour la victoire de l’Ukraine contre la Suède (2-1), lundi, tandis que l’Angleterre a été plus robuste que prévue contre la France (1-1) dans ce groupe D. Et voilà, ô surprise, l’Ukraine qui prend la tête dans ce groupe D avec 3 points, tandis que France et Angleterre n’en comptent qu’un et que la Suède d’Ibrahimovic reste bredouille.
Il y a une leçon à tirer de ce premier volet qui s’achève avec toutes les équipes ayant joué leur premier match de poule: les équipes condamnées à l’avance, soit la Grèce, l’Italie, l’Angleterre et l’Ukraine sont bel et bien là. Les Grecs, enfoncés dans une crise économique sans précédent, ont gâché la fête du pays co-organisateur la Pologne (1-1) lors du match d’ouverture.
Les Italiens, cernés par les remous du scandale des matches truqués, ont tenue la dragée haute aux Espagnols (1-1) champions du monde et d’Europe en titre. Et l’Ukraine de “Sheva” brille des derniers reflets de son ancien Ballon d’Or.
WMC/TAP
Lire aussi:
Euro-2012: L’Italie contrarie l’Espagne, la Croatie étouffe l’Eire
Mondial 2014: Les Libyens s’imposent devant le Cameroun en Tunisie
Euro 2012: Résultats des matchs joués dimanche