François Garde, Goncourt du premier roman 2012 pour son œuvre ”Ce qu’il advient du sauvage blanc” sera l’invité de l’Institut français de Tunisie et la librairie Art- Libris le 12 mars à 19h. Inspiré d’une histoire vraie, ce livre retrace le parcours au XIXème siècle du jeune marin vendéen Narcisse Pelletier, abandonné sur une place d’Australie par l’équipage d’un navire qui prit la fuite.Musique A l’ occasion de la fête de la musique le 21 juin, l’Institut français de Tunisie invite Amel Mathlouthi connue pour ses chansons engagées avec son album ”Kelma Horra” à chanter face au théâtre municipal à partir de 19h à l’avenue Habib Bourguiba.
Ecriture La dernière séance de l’atelier d’écriture qui se tient à Sousse ”Paroles de papier” animé par Sylvie Camet, universitaire et écrivain se déroule les 6, 13 juin et 20 juin. Le dernier atelier aura lieu le 27 juin, constitue une occasion pour écouter des récits, des fragments, et des poèmes nés de ces rencontres au Relais culturel de Sousse.
Festival Le Festival national du théâtre aux maisons de la culture et de la jeunesse aura lieu à Bizerte du 15 au 17 juin 2012 avec un programme éclectique comportant notamment des expositions, des représentations théâtrales et des sessions de formation.
Tourisme culturel Une Journée d’information sur le tourisme culturel au Kef aura lieu le 13 juin à partir de 10h au Club Tahar Haddad avec la présentation de cinq communications données par des guides locaux spécialistes des circuits culturels au Kef.
WMC/TAP
Lire aussi:
Plus de 200 œuvres picturales au »Palais Kheireddine »
Musée du Bardo New Look
« L’étoile tunisienne qui brille en Europe » le 9 juin à Ennejma Ezzahra