Tunisie – Concours International : Des Lycéens de Sfax, champions du monde de mathématiques

Par : Hafez

Jamais deux sans trois, les élèves de deuxième secondaire 5 du lycée Mongi Slim de Sfax ont pu remporter la coupe du rallye international des mathématiques organisé la semaine dernière à Toulouse en France. Ces jeunes ont pu monter le podium devançant ainsi les équipes de 19 pays  venant d’Europe, d’Amériques, d’Afrique et d’Asie.

L’équipe tunisienne formée par  20 jeunes élèves des deux sexes s’est qualifiée à la finale  contre l’Espagne  qui ne l’a devancé  que par quelques secondes.

Le rallye international des mathématiques est à sa vingtième session et la Tunisie  a pu participer à trois reprises à cette rencontre et a remporté à chaque fois la coupe.

En l’absence d’un soutien financier c’est les parents, l’association tunisienne des mathématiques, les enseignants qui ont financé le séjour de ces jeunes  avec l’appui de quelques hommes d’affaires de la région.

Un appel est lancé au ministre de l’enseignement pour soutenir de telles initiatives  surtout que  deux autres jeunes tunisiens se sont qualifiés aux olympiades  des mathématiques  en Argentine.

A bon entendeur salut.

Correspondance de Sfax, HAFEZ

Lire aussi:
Ben Arous : Plus de 7 millions de dinars dédiés au Sport
Tunisie, Emploi: La Fondation de France lance un appel à projets
Prix littéraire – 16e édition du Comar d’Or: Sans surprises