Incendie à Béja

Les équipes relevant de la protection civile et de la direction des forêts, les services sécuritaires de Béjà ainsi qu’un nombre de citoyens poursuivront les efforts en vue de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, mardi en fin de matinée, à Jbel Bechamakh dans la région de Oued Zargua.Riadh Zoghlami, directeur de la protection civile a déclaré que l’incendie a détruit un grand nombre d’arbres forestiers, notamment, le Cactus et les plantes épineuses, précisant “qu’il est difficile à l’heure actuelle de recenser les dégâts et de déterminer les surfaces ravagées par l’incendie”.

Par mesure préventive, les propriétaires des exploitations agricoles jouxtant la zone de l’incendie, ont aussitôt creusé des allées coupe-feu, afin de cerner l’incendie et d’éviter sa propagation.

Une source de la direction régionale des forêts a précisé que l’incendie “n’est pas encore maitrisé”, en raison de son déclenchement au niveau du sommet du Jbel Bechamekh. Les raisons de cet incendie “sont encore inconnues”, relève la même source.

WMC/TAP

Lire aussi :
Incendie à l’usine « Mazenan » de Kairouan
Qatar : 20 morts dans l’incendie d’un centre commercial à Doha
Incendie au marché Moncef Bey: 4 blessés