Tunisie – Ennahdha : Ghannouchi pour la “purification” des mosquées!

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé dimanche à Sfax que les mosquées doivent rester loin de toute forme de surenchère qui risque de diviser les musulmans.

Le rôle essentiel des lieux de culte est la consécration des valeurs de tolérance et de modération, a-t-il soutenu, et non pas la diffusion de questions de fiqhs, de doctrines ou de propagande partisane qui ne coïncident pas avec les préoccupations des Tunisiens.

“La promotion de la vertu et la prévention du vice ne doivent pas se faire en dehors du cadre légal et des institutions démocratiques” a estimé M. Ghannouchi. “La diffusion des valeurs religieuses doit intervenir de manière progressive à travers une démarche pacifique et le dialogue sans recours à la violence ni à la force physique”, a-t-il dit.

La lutte contre le vandalisme, les atteintes à l’intérêt public et aux acquis de la révolution “est un devoir légitime et légal”, a encore dit M. Ghannouchi appelant l’ensemble des Tunisiens à être vigilant pour dissuader “les minorités qui cherchent à perturber le processus de la révolution”.

Le président du mouvement Ennahdha a aussi souligné que la question de la reddition de compte et la lutte contre la corruption est une condition essentielle pour la réussite de la révolution et une étape nécessaire avant toute amnistie.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Violence: Quand va-t-on arrêter ce cirque salafiste?
Le pouvoir islamiste n’effraie pas les juifs de Tunisie
Des salafistes menacent les libertés en Tunisie, a estimé le président de la LTDH