Plusieurs activités culturelles et artistiques sont proposées au mois de juin 2012, à Tunis. Dans le domaine du 4ème art, sera présentée, le 7 juin, au théâtre municipal de Tunis, la pièce tragi- comique ”Lavage à sec” qui réunit la comédienne Aziza Boulabiar et le jeune acteur Moez Toumi.
Jaâfer Guesmi proposera son one-man shwo ”Ettounsi.com”, le 8 juin, au théâtre municipal de Tunis, évoquant la problématique du réel et du virtuel.
D’autre part, le Centre arabo-africain de formation et de recherches théâtrales organise, le 9 juin, au théâtre El Hamra, des ateliers de formation d’acteurs et de dramaturges qui seront dirigés par Ezzedine Ganoun et Leila Toubel.
Coté musique, le jeune artiste tunisien, Karim Gharbi, auteur-compositeur et interprète se produira, le 9 juin, à l’espace Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said.
Un spectacle musical intitulé ”Le chevalier du ciel” aura lieu, le 14 juin, au théâtre municipal de Tunis, à l’initiative de l’ambassade d’Autriche en Tunisie en partenariat avec la Municipalité de Tunis.
La littérature sera également présente au mois de juin. Ainsi, l’ambassade d’Espagne et l’Instituto Cervantes Tunez organiseront, le 8 juin, à la salle de conférences de l’institut Cervantes, une rencontre pour la présentation du livre ”Empreintes espagnoles dans l’histoire tunisienne”, une série d’Etudes réunies par Sadok Boubaker et Clara Alvarez Dopico.
Les éditions ”La Nef” et la Librairie Mille Feuilles proposeront, le 9 juin, une séance de signature du livre ”La tulipe et le jasmin” de Hatem Bouriel.
S’agissant des arts plastiques, l’expo de l’artiste peinture Lamine Sassi se poursuit jusqu’au 10 juin à la galerie Cherif Fine art. Par ailleurs, une expo de photographies intitulée ”Tsaw’Art”, demarrera le 9 juin, à l’espace Efesto à la Marsa. Cette expo est un travail de douze photographes qui ont capturé les instants les plus suggestifs et les plus significatifs de la journée du 13 mai 2012 lorque des centaines de Tunisiens ont descendu dans la rue, pour scander des slogans portant sur la tolérance, la fraternité et la paix.
WMC/TAP
Lire aussi:
« La Traviata » au Théâtre Municipal de Tunis
Concours pour le prix méditerranéen Anna Lindh de journalisme 2012
« Frantz Liszt-Le chevalier du ciel » à Tunis le 14 juin