La carte de journaliste professionnel pour l’année 2012 sera délivrée avant la fin du mois de juin courant. « La validité de la carte de journaliste professionnel pour l’année 2011 a été portée jusqu’à la fin de mois de juin », annonce, lundi, un communiqué du premier ministère. La commission provisoire d’octroi de la carte de journaliste professionnel a examiné l’ensemble des dossiers de renouvellement et entamé l’examen des nouvelles demandes présentées par les établissements médiatiques et la presse électronique, ajoute le communiqué.
Contacté au téléphone, le Secrétaire général du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) Mongi khadraoui a précisé que « l’octroi de la carte de presse n’a pas été soumis au vote mais plutôt au principe de consensus ».
La commission est composée d’un représentant du Premier ministère, de quatre membres du SNJT, d’un représentant de l’Association des directeurs des journaux, d’un représentant du syndicat des entreprises médiatiques, d’un représentant de la presse écrite publique et d’un représentant de la presse audiovisuelle publique.
WMC/TAP