Le groupe japonais Yoshida (YKK), leader mondial sur le marche des produits et accessoires d’attache, implanté en Tunisie depuis 1997, envisage de créer une nouvelle unité située à Sidi Abdelhamid (Sousse), a déclaré mercredi M. Masayki Sarumaru, président du groupe.Lors d’un entretien tenu, mercredi à Tunis, avec M. Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, le responsable japonais a indiqué que « la stratégie de croissance du groupe qui se trouve dans 70 pays, se fonde sur le développement du partenariat avec les marchés de proximité ce qui place, a-t-il soutenu, le marché tunisien en bonne position en raison de ses atouts et des espaces industriels qu’il offre aux investisseurs ».
M. Chakhari, a, pour sa part, souligné que les pourparlers avec le leader mondial des produits et accessoires de vêtement « visent à drainer de nouvelles marques internationales dans le pays capables de contribuer à la nouvelle dynamique du textile habillement tunisien ».
« Tous les efforts seront déployés pour que le secteur du textile soit à la pointe de l’économie tunisienne et continue sa croissance après les difficultés rencontrées depuis 2011 », a précisé le ministre.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: L’Arabie Saoudite lance un projet touristique à Gabès
Kef : 227 projets estimés à 145 millions de dinars
Manouba: Plus de 3 MDT pour 26 projets