Vingt six projets agricoles ont été approuvés dans le gouvernorat de la Manouba avec une enveloppe estimée à 3 millions de dinars, indique un rapport établi par l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA).
Ces projets ne manqueront pas de créer 35 postes d’emploi stable, ce qui atteste de l’augmentation du volume des investissements d’un taux de 13 pc en comparaison avec l’année 2011.
Les indemnités versées aux agriculteurs s’élèvent à 379 mille dinars contre 305 mille dinars au cours de la même période de l’année 2011, soit une hausse de 24 pc, indique le même rapport.
Les problèmes qui entravent l’investissement dans la région consistent en la complexité des procédures administratives, la contribution modique du secteur bancaire et la situation foncière, ont indiqué des agriculteurs au correspondant de l’agence TAP dans la région. Ils ont également mis l’accent sur la hausse du coût des terrains qui répondent aux critères d’octroi des crédits fonciers, faisant étant de la contradiction entre certaines circulaires et règlements intérieurs élaborés par l’APIA.
WMC/TAP
Lire aussi:
Bizerte, Emploi: 3,380 millions de dinars dédiés aux projets environnementaux
Kasserine, Emploi: 176 MD pour le développement de la région
Tataouine, Développement régional: Vers la création de 1625 emplois