Bizerte, Emploi : 3,380 millions de dinars dédiés aux projets environnementaux

Une enveloppe de 3,380 millions de dinars a été réservée pour la réalisation des projets environnementaux dans le gouvernorat de Bizerte.Selon des données fournies par la direction de la communication au gouvernorat de Bizerte, parmi ces projets figure celui de la valorisation des déchets, notamment des fruits et légumes, dans les trois marchés de gros dans la région.

Ce projet contribuera, selon les autorités municipales, à la protection de l’environnement aux alentours des marchés ciblés.

Il s’agit également de la création du centre régional du stockage et de transformation des déchets industriels, l’aménagement du parc national d’Ichkeul et la poursuite des travaux de réalisation du projet d’assainissement des villes de Bizerte, Mateur, El Alia, Ras Jebel et Rafraf.

De même, les travaux de la deuxième tranche du quatrième projet d’assainissement des quartiers populaires se poursuivront avec l’installation d’un réseau de gestion des eaux usées.

Au programme figure, également, la réalisation de la troisième tranche du projet d’assainissement des zones rurales et la maintenance du réseau de gestion des eaux de pluie dans les zones urbaines, ainsi que l’élargissement de certaines stations d’assainissement et de pompage.

Le démarrage des travaux de ces projets est tributaire du déblocage du fonds alloué par l’Etat (budget pour 2012), étant donnée que les études techniques sont déjà prêtes.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie, Emploi: Sit-in à Sidi Bouzid
Kébili, Emploi: Le commissaire régional quitte son bureau sous la protection de l’armée
Tunisie, Emploi: Sit-in des chômeurs à Bir Ali Ben Khlifa