Les agents et cadres de la société régionale de transport de Médenine ont observé jeudi matin une grève suite à l’immolation par le feu mercredi de l’un de leurs collègues receveurs travaillant à la succursale de la société à Djerba qui a été licencié.Le receveur, âgé de 50 ans, est actuellement hospitalisé au service de réanimation de l’hôpital régional à Djerba Houmet Essouk, dans un état grave (brûlures de troisième degré).
Cet incident a été à l’origine d’un mouvement de protestations au sein de la société et de la suspension du travail sur les différentes lignes à l’exception du transport scolaire et universitaire de Médenine et quelques lignes entre Ben Guerdane et Béni Khadéch.
De nombreux agents et cadres de la société se sont dirigés au siège de l’administration à Médenine pour réclamer l’assainissement de la société, estimant que le licenciement de leur collègue est abusif.
De son côté, le président directeur général de la société, Hichem Asses a affirmé dans une déclaration que la décision de licenciement est conforme à la loi.
Concernant les revendications des agents et cadres de la société, le responsable a affirmé qu’une réforme est en cours et que les droits de toutes les parties seront garnties.
La décision de levée de la grève est tributaire des négociations avec des responsables du ministère du transport, selon les agents et cadres de la société régionale qui demandent également de leur direction d’écarter les agents sur lesquels pésent de fortes presomptions de corruption.
WMC/TAP
Lire aussi :
Grève des magistrats à Gafsa
Tunisie – Kef : Manifestation violente et grève générale, le 4 juin 2012
Grève du personnel technique de Tunisair : plus de départs des aéroports deTunis-Carthage, Monastir et Djerba