Djerba accueille le festival ”Danse à l’Ile”

Le Centre international Dar Cherif à Djerba, qui accueille tout en long de l’année des manifestations de différents genres, a ajouté une corde à son arc, ses activités en art plastique et en musique, se sont enrichies d’une autre expression: la danse. Sous la houlette du chorégraphe Imed Jemâa, le Festival « Danse à l’île » s’est implanté l’année dernière, né de l’envie de créer autrement en s’appuyant sur les potentialités vives de la chorégraphie locales et contemporaine.Ce Festival se veut accessible autant au large public, qu’aux professionnels et amateurs sélectifs, l’un de ses nombreux mobiles est de décentraliser les événements trop souvent concentrés dans la capitale. Promouvoir les Arts vivants dans les régions est une nécessité pour réduire les écarts entre les régions et la capitale en matière de culture, soulignent les organisateurs de cette manifestation.

Le programme:

Jeudi, 24 mai:  Ouverture et présentation du festival Dancing, Spectacle de Karim Touwayma (30mn) Dyéri, Imed Jemâa (durée 45mn) Hang, par les danseurs du Centre de chorégraphie méditerranéenne, (10mn).

Vendredi 25 mai:  Meilleur raison, solo dansé par Karim Touwayma (14mn) Nafak, de Marwan Errorouine (40mn) Je ne me reconnais plus (solo dansé par Salim Ben Safia(18mn).

Samedi, 26 mai:  Chorégraphie, Film de danse, réalisation Imed Jemâa A Part, solo dansé par Yasmine Khediri (15mn) Nhar Rah, spectacle de Imed Jemâa (50mn).

Dimanche 27 mai:  Barania, danse et musique avec Monique Akkari Y’a-t-il un metteur en scène dans la salle, par Imed Jemâa et Meriem Skett, de Wajdi Gagui (35 mn).

WMC/TAP

Lire aussi:
«La Vie de Muhammad Le parcours du prophète à Médine et le triomphe de l’Islam » de Hichem Djaït
« Les bonnes senteurs », au Club culturel Tahar Haddad
Cannes : Très « chère »…Brad Pitt