Afin de clôturer le Mois du patrimoine en beauté, le Club culturel Tahar Haddad organise une grande manifestation intitulée ” Les bonnes senteurs”.Consacré aux parfums et produits de beauté traditionnels, cet événement se déroulera du 23 au 25 mai 2012 au Club, sis dans la médina de Tunis. Ayant pour objectif un éloge des arts traditionnels de la parfumerie, ainsi qu’une rétrospective de l’esthétique ancestrale, la manifestation “Les bonnes senteurs” s’intéresse à toutes les fragrances, arômes, baumes et essences.
Cette manifestation s’ouvrira mercredi 23 mai à 16h par l’inauguration d’une exposition consacrée à l’univers des parfumeurs de la tradition. Riche de multiples facettes, l’exposition se poursuivra jusqu’au 25 mai.
Une table ronde intitulée “Parfum et mémoire” aura également lieu le 23 mai à 16h. Animée par Aberrazak Feki, elle comprendra plusieurs interventions d’historiens des parfums et des mœurs et coutumes des Tunisiens. Cette table ronde permettra de recenser les différentes techniques d’extraction des huiles, onguents et aromates. Elle permettra également de mieux connaitre notre rapport au parfum à travers le pays.
WMC/TAP
Lire aussi :