Tunisie, Emploi : “Monoprix” ouvrira une dizaine de magasins en Libye

La Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT) “Monoprix”, a annoncé qu’elle va ouvrir, à partir de 2012, une dizaine de magazins en Libye dont les premiers seront mis en place, à la fin de cette année, à la capitale Tripoli.

Mohamed Mounir Miled, administrateur à Monoprix a déclaré, jeudi, lors de l’assemblée générale de la société, tenue à la Maison de l’Entreprise (Tunis), que “malgré les difficultés auxquelles est confrontées la société, suite aux émeutes qui ont accompagné la révolution du 14 janvier (vol, vandalisme…), nous nous engageons à accomplir les travaux (conditions logistiques) que nous avons entamé il y a trois ans pour l’installation des magasins en Libye”.

“Cette propulsion à l’international, nous donne l’élan pour conquérir d’autres marchés à l’Extérieur”, a-t-il ajouté à ce sujet. Selon le responsable “l’objectif de l’entreprise est d’amplifier sa contribution à l’emploi, qui reste un enjeu de taille pour la Tunisie“.

Pour l’heure actuelle, la société focalise sur l’emploi des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur sur le marché libyen. Elle prévoit de promouvoir d’autres segments porteurs qui nécessitent de hautes compétences.

La société compte également réouvrir, rapidement, les magasins les plus touchés par le vol et les actes de vandalisme, pour préserver les postes d’emplois créés depuis des années, sachant qu’elle emploie, actuellement, 4000 personnes.

WMC/TAP

Lire aussi :
L’Espagne souscrit un prêt de 30 milliards d’euros pour aider ses régions
Des entreprises autrichiennes souhaitent investir en Tunisie
Hassan Seddik: Mon projet peut générer 7000 emplois mais la loi empêche sa réalisation