Des diplômés de l’enseignement supérieur sans-emploi, du gouvernorat de la Manouba ont organisé, jeudi, un sit-in devant le siège de la direction régionale de l’éducation, pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié de “poursuite de la politique des tergiversations, des malversations et du favoritisme, dans les recrutements du ministère de l’Education, et aussi, dans les autres ministères”.
Une marche menée par un groupe de protestataires a, été effectuée, vers le siège de l’Assemblée nationale constituante, et s’est achevée par un rassemblement devant le siège du ministère de l’Education. A ce propos, Ali Bouzouzia, membre du bureau national de l’Organisation des personnes privés du droit au travail, a indiqué que les “recrutements, dans tous les secteurs, se font, actuellement, sur la base de l’appartenance partisane, sans la participation des sans-emploi ou de l’Organisation”.
Les protestataires ont appelé le gouvernement provisoire à accélérer les solutions visant à mettre fin au chômage, en général, et à celui des diplômés de l’enseignement supérieur en particuliere, revidiquant la création de projets concrets pour la réduction du taux du chômage. Des slogans ont été scandés par les sit-ineurs soulignant le droit au travail.
WMC/TAP
Lire aussi :
Grève générale à Jendouba
Tunisie, Emploi: « Monoprix » ouvrira une dizaine de magasins en Libye
Des entreprises autrichiennes souhaitent investir en Tunisie