Le ministre d’Etat qatari aux affaires étrangères Khaled Ben Mohamed Attia a annoncé le démarrage, bientôt, de la mise en œuvre de plusieurs projets qataris en Tunisie.
A l’issue de sa rencontre, mardi, avec le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, il a souligné que « ces projets de développement et d’investissement seront réalisés dans les régions prioritaires ». Ils doivent englober les domaines d’infrastructure, de tourisme, des phosphates, d’enseignement et de santé, a-t-il ajouté.
L’entretien, a-t-il relevé, a donné lieu à un échange de vues sur les moyens de mettre en œuvre les programmes tuniso- qaratis, tout comme il a permis de passer en revue les dispositions prises par le gouvernement pour faciliter la concrétisation des projets prévus en Tunisie.
Actuellement en visite en Tunisie à la tête d’une délégation de responsables des grandes sociétés étatiques qataries, la diplomatie a déclaré que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre du renforcement des investissements qataris en Tunisie, dans le droit-fil de la consolidation des relations bilatérales.
WMC/TAP
Lire aussi:
Logement: 42 millions de dinars accordés par le Qatar à la Tunisie
Tunisie – Emploi : Recrutement urgent de 300 employés pour le Qatar
Tunisie: Le Qatar prête un milliard de dollars pour impulser l’emploi