Le Chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a examiné, mercredi, avec le président italien Giorgio Napolitano, le soutien politique que peut apporter l’Italie à la Tunisie en cette phase transitoire.
Ils ont également examiné les moyens d’augmenter le quota de la main-d’oeuvre tunisienne en Italie qui, selon les appréciations du Président italien, «a beaucoup apporté à l’économie italienne».
Dans une déclaration à la presse, M. Jebali a fait état de la convergence des vues de la Tunisie et de l’Italie concernant le dossier de la migration et l’organisation légale de l’immigration. Il a également précisé que les deux pays vont s’efforcer de régler le dossier des disparus qui, a-t-il dit, « constitue une source de grande préoccupation pour les deux gouvernements ».
La rencontre, a-t-il ajouté, a permis d’examiner les moyens de raffermir la coopération bilatérale dans le domaine économique et plus particulièrement en matière d’investissement. Par ailleurs, M. Jebali a déclaré avoir échangé les vues avec le président Napolitano sur les moyens de soutenir l’expérience démocratique tunisienne ainsi que sur les perspectives des révolutions du printemps arabe.
WMC/TAP