La récolte des céréales dans le gouvernorat de l‘Ariana est estimée à 200 mille quintaux sur une superficie de 8565 hectares, soit un taux de rendement de 23,4 quintaux par hectare, selon les premières estimations des services du commissariat régional de l’agriculture dans la région. Selon les mêmes sources, les préparatifs pour la moisson dans la région sont engagés à travers notamment l’élaboration d’un programme pour la lutte contre les incendies et l’entretien des moissonneuses et des équipements nécessaires.
Les services concernés ont effectué des travaux pour améliorer l’état des pistes agricoles et des routes afin de faciliter le déplacement engins agricoles et le transport de la récolte.
De son côté, la commission régionale chargée du suivi de la collecte des blés, a effectué des visites de terrain aux centres de collecte de Sidi Thabet et au niveau du pont de Bizerte afin de prendre connaissance des travaux d’aménagement.
Des journées d’information ont été organisées dans les cellules d’orientation au profit des agriculteurs de la région afin de prodiguer des conseils sur l’entretien des moissonneuses.
WMC/TAP
Lire aussi :
Nominations au ministère de l’Agriculture
Produits agricoles : Du producteur au consommateur à des prix compétitifs à la Cité El Khadra
Kef: Producteurs de tomates en colère