La maison de l’ex-RCD de Sfax transformée en complexe judiciaire?

On croit savoir qu’un budget de 2 millions de dinars sera alloué par le ministère de la Justice pour la mise en état du bâtiment  qui abritait le Comité de coordination de l’ex-RCD à Sfax.

Les ministères des Domaines de l’Etat et de la Justice se sont mis d’accord pour installer un complexe  judiciaire dans ce bâtiment, dont le tribunal de première instance Sfax 2, une cour d’appel et d’autres structures judiciaires.

Le ministère de la Justice entamera bientôt l’expertise du bâtiment  endommagé par un grand incendie et saccagé pendant la révolution. Rappelons que ce bâtiment comportait 5 étages et une grande salle d’une capacité de 1.000 personnes et d’une salle de lecture.

Situé dans une zone très convoitée (le siège du gouvernorat, une clinique, la Faculté de médecine, le centre culturel Mohamed Jamoussi), le nouveau complexe judiciaire compliquera davantage la circulation dans cette zone déjà saturée.

Depuis la chute du régime et la dissolution du RCD, des associations de la société civile demandent de transformer ce bâtiment en une Maison des associations, une médiathèque et une bibliothèque universitaire régionale. Mais la raison d’Etat a remporté sur les autres considérations.

HAFEZ

Lire aussi:
Des avocats dénoncent « un terrible échec » de la justice tunisienne
En Tunisie, les médias sont-ils les mêmes que sous Ben Ali ?
Siège RCD, future maison de l’investisseur