Tunisie, Emploi : Sit-in au Kef

Les sans-emploi diplômés de l’enseignement supérieur et les travailleurs de la conserverie “Abida” ont tenu, jeudi, ensemble, un sit-in ouvert, devant le siège du gouvernorat du Kef, pour demander des emplois.Dans ce sens, les sans-emploi ont appelé à trouver des solutions adéquates pour fournir des postes d’emploi à tous les chômeurs. Ils ont accusé les représentants de la région au sein de l’Assemblée nationale constituante d’ignorer leurs revendications légitimes et de ne pas faire parvenir leurs voix au gouvernement et à l’Assemblée constituante.

Pour leur part, les employés de la conserverie “Abida” ont demandé la réouverture de l’entreprise dont le propriétaire avait ordonné la fermeture, à cause des demandes de titularisation présentées par les employés temporaires qui avaient été licenciés par l’entreprise.

Les sit-inneurs ont fermé la route principale de la ville, notamment au niveau du siège du gouvernorat. Les forces de sécurité sont, alors, intervenues pour faire lever le sit-in, à travers le dialogue. Les protestataires ont répondu favorablement et ont quitté les lieux.

WMC/TAP

Lire aussi :
Attaque des salafistes au Kef : Est ce un règlement de compte personnel ?
Le Kef : Deux fillettes de neuf ans assassinées
Le Kef — Banditisme : Des voleurs de ciment arrêtés