Toutes les dispositions médicales et sécuritaires ont été prises à Djerba à l’occasion du pèlerinage annuel juif de la Ghriba prévu le 9 et 10 mais courant.Des unités des forces de sécurité et de l’armée ont été déployées aux entrées de l’île de Djerba, au niveau de Ajim et de la route Roumaine reliant l’île à Zarzis.
Ces unités soumettent tous les visiteurs de l’île à une fouille.
Un important dispositif sécuritaire a été mobilisé également dans la zone d’Erriadh qui abrite la synagogue de la Ghriba ainsi que dans la zone touristique.
Selon le directeur régional de la protection civile à Médenine, la synagogue et les résidences situées dans la région d’Erriadh seront sécurisées jusqu’au 13 du mois.
Les unités de la protection civile, a-t-il ajouté, seront également renforcées à Houmet Essouk et Midoun.
Le médecin colonel major Mohamed Essoussi a fait état de l’installation d’un hôpital militaire mobile à Djerba qui, a- t-il précisé, comporte 35 cadres médicaux et paramédicaux dans plusieurs disciplines médicales.
« Cette équipe doit fournir des prestations médicales à tous les visiteurs sur un même pied d’égalité quelles que soient leurs nationalités », a-t-il ajouté. D’après le directeur régional de la santé publique à Médenine Sami Rekik, quatre ambulances médicalisées ont été mobilisées aux côtés de 4 autres véhicules appartenant à l’hôpital militaire mobile.
WMC/TAP
Lire aussi :
Djerba : Plus de 1500 juifs attendus
Israël, Grève de la faim: Rejet de l’appel de deux détenus palestiniens
Israël interdit aux juifs d’aller en Tunisie