
La programmation, selon le même communiqué, sera “le fruit d’un travail collectif de personnes connues pour leur compétence dans le domaine de l’organisation des festivals”, sachant que la commission chargée de sélectionner les spectacles, s’emploie depuis des semaines, à respecter les critères de la qualité des représentations et l’équilibre entre les différentes expressions artistiques (musique, danse poésie, chant, cinéma…).
La commission prend en compte également l’aspect matériel et économique, de manière à ne pas accabler la communauté nationale, dans la mesure où le festival est financé par l’argent public.
A ce propos, le communiqué précise que la politique adoptée par la commission consiste à ne pas inviter des artistes dont les cachets sont ” trop chers” ainsi que les spectacles ” trop élitistes”. La commission refuse aussi les spectacles qui font recours au tape-à-l’œil technologique, au tapage publicitaire et à l’attirance physique destinée à satisfaire les regards libidineux.
WMC/TAP
Lire aussi :
« Peintre des fleurs » pour la première fois en Tunisie
Le 08 mai: « Cent pour cent halal » de Lotfi Abdelli
« Multiprises » remporte le Prix du Meilleur Film au TMFF 2012




