Ben Guerdane : Violents affrontements entre les “Rebayaa” et les “Touazine”

De violents affrontements, se sont déclenchés mardi matin, entre deux arouchs, les “Rebayaa” et les “Touazine” dans la localité Tabei (à Ben Guerdane, précisément à Ouija).

La violence a atteint son paroxysme au momment ou des maisons ont été incendiées. Des témoins oculaires ont précisé à la correspondante de l’Agence TAP dans la région que la protection civile n’a pas réussi à accéder dans la zone des affrontements.

Une source sécuritaire à Ben Guerdane a qualifié de ”très grave” la situation dans la région, ajoutant que les forces de l’ordre sont dans l’incapacité d’approcher la zone des affrontements. “Une voiture des forces de la sûreté nationale a été endommagée et un agent a été blessé” a ajouté la même source.

Les habitants de la région ont exprimé leur crainte de voir ses affrontements faire beaucoup de victimes, notamment à la suite des jets de pierres et l’incendie des maisons et des locaux commerciaux. Ils ont lancé un appel, aux autorités, pour intervenir de toute urgence.

Ces heurts interviennent à la suite du remplacement d’un imam de l’une des mosquées de la région, la semaine dernière. Cet incident a provoqué un conflit entre deux groupes qui a dégénéré en accrochages. Une personne a été atteinte par balle à la jambe et a dû être amputée à l’hôpital de Sfax.

Les affrontements ont repris après l’annonce de la nouvelle à ses proches.

(Photo: archive)