Tunisair a signé jeudi, un accord de partenariat, avec le tour opérateur belge, Thomas Cook, qui prévoit des ‘relations de coopération privilégiées’ entre les deux sociétés sur les vols réguliers et les charters, ainsi que l’organisation de plusieurs actions promotionnelles conjointes destinées à promouvoir la destination Tunisie, en Europe.
M. Rabah Jerad, PDG de Tunisair, a indiqué qu’il s’agit du deuxième accord de coopération (2012-2015), signé le TO, tout en espérant que Thomas Cook “fera de son mieux pour attirer le maximum de visiteurs belges et européens, vers la Tunisie ». Pour se faire, il a estimé que Thomas Cook devra diffuser une image réelle de la Tunisie post révolution, loin des rumeurs qui circulent sur l’instabilité du pays. «Les manifestations et les protestations existent dans tous les pays démocratiques », a-t-il précisé, suggérant aux responsables belges de faire le tour des sites touristiques tunisiens, pour ” s’assurer que les touristes pourront jouir de conditions de séjour exceptionnelles en Tunisie”.
M. Johan Ysenbrandt, directeur général de Thomas Cook, a indiqué que “sur un total de 70 destinations desservies par le TO, la Tunisie, est placée au quatrième rang après la Turquie, la Grèce et l’Espagne”.