Tunisie, CS Sfaxien, accident : 3 personnes en état grave

Un bus ramenant les équipes minimes filles et cadettes de volley-ball du CS Sfaxien de Tunis à Sfax s’est renversé dimanche sur l’autoroute, causant des blessures à l’entraîneur des minimes et deux autres joueuses, apprend-on lundi auprès du club sudiste.

Le chauffeur du bus, qui transportait 26 joueuses des deux catégories minimes et cadettes, de retour de Tunis où elles ont disputé un tournoi de qualification au play-off, a perdu le contrôle du véhicule qui a dérapé, sans faire de tonneaux, avant de se renverser à moins d’un kilomètre de la sortie de la station de péage de Hergla.

“La protection civile est intervenue à temps pour transporter au CHU de Sahloul à Sousse les blessés dont l’entraîneur des minimes Fethia Sadoud et la joueuse Zeineb Loukil, qui ont eu subi des fractures au niveau des régions cervicales, et la joueuses Amira Belkouni, qui a contracé une fracture du clavicule, ont été gardées en observation”, a déclaré Ahmed Ghorbel, Nasereddine Ezzedine, entraîneur des cadettes.

Amira Belkouni doit être immobilisée alors que Fethia Sadoud et Zeineb Loukil devront subir des opérations, a-t- il précisé.

“Les autres blessures sont légères avec des points de sutures pour quelques unes des passagères ou des contusions”, a indiqué de son côté le directeur technique Ahmed Ghorbel, faisant étant de crise de nerfs des jeunes joueuses après l’accident qui “a fait plus de peur que de mal”.

WMC/TAP

Lire aussi :
Foot: L’Espérance champion de l’aller
Pas de participation Tunisienne à la Coupe Arabe des Nations
La Tunisie affrontera Rwanda le 27 mai prochain