A l’entrée du cimetière des martyrs à Beyrouth, où repose Omrane Ben Kilani Mkademi, qui a réussi à éliminer, dans une opération audacieuse au niveau du doigt de la Galilée en 1988, sept militaires israéliens, les militants du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine (FDLP) de Nayef Hawatmah, ont tenu à rendre à leur camarade de combat un dernier hommage avant son transfert à Tunis.
Au fait, d’après certaines sources proches de la résistance palestinienne, Omrane Ben Kilani Mkademi a rejoint les rangs du F.D.L.P. Tout en poursuivant des études supérieures à Damas, en Psychologie.
Après avoir obtenu le grade de lieutenant, à la suite de plusieurs années d’entrainement intensif, il a réussi à arracher le respect de la direction du FDLP, qui lui a confié la responsabilité de mener l’attaque meurtrière contre une base de Tsahal. A la frontière libano-israélienne. En représailles à l’assassinat de Kalil El Wazir (Abou Jihad) à Tunis.
De notre envoyé spécial au Liban Imededdine Boulaâba
Lire aussi :
Exclusif – En direct de Beyrouth: Les premières photos du rapatriement du martyr Omrane Mkademi
En direct du Liban: L’U.G.T.T et le syndicat libanais « El Wafa », affilié au Hezbollah, sont les maîtres d’œuvre du transfert du martyr Omrane Mkademi
L’ambassadeur tunisien au Liban était d’un grand apport à l’opération de rapatriement du martyr Omrane Mkademi