Le poste de police de la ville d’El Ktar a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de jeunes qui protestaient contre les résultats du concours de recrutement d’agent d’exécution à la succursale de la société de Phosphate de Gafsa dans la ville de Mdhilla. Les jeunes protestataires estiment qu’ils ont été lésés par le programme de recrutement dans cette succursale. Selon des sources sécuritaires, le feu a détruit un bureau du poste de police qui était à l’origine un club pour enfant depuis que le poste initial a été détruit au cours des évènements du 14 janvier 2011. Samedi, des groupes de jeunes sans emploi ont coupé la route nationale N° 15 menant à Gabès et ont vidé sur la chaussée un camion transportant du phosphate, selon de sources concordantes.
Les forces de sécurité ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants et ouvrir de nouveau la route à la circulation en présence du procureur du tribunal de première instance de Gafsa, après les sommations d’usage et le refus des protestataires d’évacuer la route.
Sept personnes suspectées d’avoir mis le feu au poste de police ont été arrêtées. Elles sont également suspectées d’avoir pillé un camion transportant du ciment.
WMC/TAP