Le nombre de croisiéristes devant visiter le port de la Goulette, en 2012, atteindrait 350 000 touristes (226 voyages) contre 313 000 (135 voyages), en 2011, a avancé M. Mohamed Jerbi, commissaire régional au tourisme de Tunis.
M. Jerbi a indiqué, lors d’une cérémonie organisée, mardi, à l’occasion de l’arrivée, au port de la Goulette, d’un bateau de croisière, relevant de la société « MSC croisières», que ces prévisions sont en régression de 60% par rapport à l’année 2010, considérée comme une année référence marquée par l’arrivée de 900 mille touristes (460 voyages) au port de la Goulette.
Il y a lieu de rappeler que le gouvernement provisoire a décidé, fin Mars 2012, de réduire la taxe linéaire de 5 Euros par croisiériste qui descend au port de la Goulette et de la remplacer par un barème tarifaire plus incitatif. Ces réductions, qui varient entre 10 et 90%, selon les saisons, ont principalement pour objectif d’accroître le nombre des bateaux de croisières qui font escale au port de la Goulette.
WMC/TAP
Lire aussi:
Une coopération culturelle tuniso-allemande à l’horizon
Tunisie – Tourisme: Le coup de colère d’un confrère…
Tunisie – Espagne : Vers la création d’un réseau de tourisme écologique