Pour célébrer ses 100 jours au poste de ministre du Tourisme, Elyès Fakhfakh a décrété le huis-clos sur les débats portant sur l’avenir du tourisme pour la période 2012-2013 qui se sont déroulés hier et aujourd’hui en présence de tous les acteurs du secteur (hôteliers, agents de voyages, compagnies aériennes, guides…). AUCUN JOURNALISTE! …Tout s’est déroulé en douce, en cachette.
Par contre, pour célébrer l’arrivée d’un bateau de croisière à La Goulette mardi prochain, la presse a déjà été ameutée pour couvrir les activités de M. le ministre.
J’en déduis que l’on jette les petits os aux médias pour qu’ils se taisent mais quand il s’agit de gigots, nous ne sommes pas les bienvenus.
“Cela fait 15 ans que je couvre le secteur du tourisme, je puis vous dire que jamais un événement de cette ampleur n’avait été passé sous silence. On m’a dit qu’une conférence de presse sera organisée pour nous rendre compte des résultats, moi je dis: je n’en veux pas. Je n’ai pas envie d’entendre ce qu’on voudra bien me faire entendre”.
Personnellement, je suis hyper révolté contre ces agissements et je ne vois pas pourquoi nous devrions rendre compte de cet événement alors que nous étions des persona non grata.
Quand Fakhfakh invite des gens chez lui à dîner, c’est son affaire, il invite qui il veut. Mais quand il s’agit d’un débat stratégique dans un secteur stratégique qui concerne tout le pays et les médias de tous bords, vous êtes d’accord avec moi que cela est inacceptable d’écarter la presse!