Sondage :
20.9% des tunisiens font toujours confiance à Marzouki

Le bureau d’Eudes Emrhod Consulting a réalisé un sondage d’opinion sur les personnalités politiques ayant la confiance du Tunisien.
Selon les résultats du sondage, 20,9%  des tunisiens se disent prêts à renouveler leur confiance à Moncef Marzouki, au cas où les élections présidentielles auraient lieu demain.

Hamadi Jebali, actuel chef du gouvernement, et Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, viennent en deuxième position avec 6,2 % des intentions de vote pour chacun.

D’autre part, 4,9 % des électeurs interrogés n’ont pas encore arrêté leur choix. Toutefois, ils laissent entendre qu’ils pourraient opter pour l’une des personnalités suivantes: Samir Dilou, Ahmed Brahim, Maya Jeribi, Kamel Morjane et autres.

Pour sa part, Mustapha Ben Jafaâr, président de la Constituante, ne dépasse pas les 3,8% alors que Béji Caïd Essebsi a motivé 2,8% seulement parmi les électeurs contre 2,5% pour Néjib Chebbi (PDP) et 2,3% pour Hachmi El Hamdi, l’initiateur de la Pétition populaire, présente au sein de l’Assemblée nationale Constituante et le tribun d’El Mustakilla.

Toutefois, une observation s’impose : ils sont 37,4% parmi les interrogés à répondre qu’ils ne savent pas pour qui voter, ce qui revient à dire que la masse des indécis reste très importante et que cette donnée pousse à la réflexion quand on se rappelle qu’à l’occasion des élections du 23 octobre, près de 49% des Tunisiens n’ont pas pris part au vote bien que l’Instance supérieure indépendante des élections leur  ait offert l’opportunité de le faire le jour même du scrutin

Pour le présent sondage réalisé durant la période allant du 3  au 12 mars, le bureau en question a interrogé 900 personnes en utilisant la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, profession de la personne interrogée, région et catégorie d’agglomérations (zones urbaines et rurales)

 

Lire aussi :
TACC – Sondage: Pour les investisseurs américains, le site Tunisie manque de visibilité
Sondage : 40% des Tunisiens font confiance à Hamadi Jebali
Sondage : 63% des tunisiens font confiance à Béji Caid Essebssi

 


Plus :   A ne pas rater   Politique   Société   Sondage   Top News   Tunisie

Lire aussi...
"Société"