«Les travaux d’aménagement des routes dans le quartier Birine 1, à Sidi Hassine Sijoumi, (Ouest de la capitale), démarreront au cours de la semaine prochaine », annonce le ministère de l’équipement dans un communiqué, publié, jeudi.
D’un coût de 7 millions de dinars, les travaux de réhabilitation de l’ensemble des quartiers de Birine, profiteront à environ 5250 personnes (1050 logements).
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de réhabilitation des quartiers populaires, lequel devra couvrir en 2012, environ 31 quartiers populaires dans différentes régions du pays, notamment celles prioritaires.
Outre, l’amélioration des conditions de logement, ce programme s’articule autour du revêtement des routes, le raccordement des quartiers bénéficiaires aux réseaux d’assainissement, d’électricité et de l’eau, de l’installation de l’éclairage public dans ces zones, en plus de l’aménagement d’espaces verts, d’espaces économiques et de jeux pour enfants, des salles de sport ….
Le ministère de l’équipement a annoncé, par ailleurs, qu’un nouveau programme de réhabilitation de quartiers populaires, d’une durée de 4 ans (2012-2015), sera réalisé, moyennement une enveloppe de 267 millions de dinars.
Ce nouveau programme concerne la réhabilitation de 73 quartiers (430 000 habitants) répartis entre les différentes régions du pays, dont 39 quartiers dans les régions intérieures.
WMC/TAP
Lire aussi :
Tunisie : Les Emirats Arabes Unis promet 150 000 logements
Tunisie – Occupation sauvage de logements, la SNIT porte plainte
Tunisie, MEDIBAT: Un chalet en bois vendu à 75.000 dinars