Les laboratoires ADWYA ont annoncé ce vendredi 16 mars, lors d’une conférence de presse organisée à Tunis, la mise sur le marché tunisien du médicament générique VIATEC, à base de sildénafil, molécule qui a révolutionné le traitement médical des troubles érectiles.
«Au vu de la réalité de la pathologie dans le monde, ADWYA répond avec ce nouveau médicament générique, à un problème de santé publique en Tunisie, en le mettant à la disponibilité des hommes souffrant de troubles érectiles», a déclaré Mohamed Msaad, directeur général adjoint des laboratoires ADWYA, en précisant que ce lancement constitue une première en Tunisie pour le traitement médical des troubles érectiles.
Invité des laboratoires ADWYA, Dr Ronald Virag, une sommité mondiale au service de la science et chef de clinique à la Faculté de médecine de Paris et se spécialise en chirurgie cardio-vasculaire, a mis en exergue l’importance de l’arrivée en Tunisie de cette molécule bien connue, fiable et quasiment sans inconvénients.
Par ailleurs, M. Virag précisera que VIATEC n’est pas un médicament de «confort» et que la demande locale est désormais importante. D’un autre côté, la commercialisation de ce médicament permettra, toujours selon notre interlocuteur, d’endiguer l’introduction de contrefaçons.
Côté prix, le DGA des laboratoires ADWYA a annoncé que le prix a été fixé pour 14,900 dinars le paquet de quatre comprimés de 50 mg.
O.E.O