Lors de la rencontre périodique de la cellule d’information du Premier ministère tenue, mercredi, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des finances Slim Besbes a passé en revue les principales mesures fiscales qui vont être prises dans le cadre de la loi de finances complémentaire.
Ces dispositions fiscales s’articulent autour de trois principaux axes : Le premier concerne le financement des investissements et la création d’emplois. Le deuxième la conciliation du contribuable avec le fisc et l’allègement du recouvrement des dettes Le troisième axe concerne la réforme du système fiscal et l’amélioration du rendement de l’impôt.
Le projet recommande l’institution d’un timbre fiscal au titre des coupons de la société de « Promosport » fixé à 100 millimes, la révision du droit de timbre au titre des factures, des cartes et des opérations de recharges téléphonique (de 300 à 400 millimes), ainsi que l’imposition d’un titre fiscal (une augmentation de 100 millimes) au titre des quittances et abonnements délivrés par la société Tunisie Autoroute.
WMC/TAP
Lire aussi :
Ali Laaridh prévoit des mesures pour lutter contre la hausse des prix
Tunisie: Salariés, professionnels et entreprises,… Passez à la caisse
Le ministère des Finances cherche d’urgence 1 milliard d’euros de dons