Le gouvernement Jebali a besoin de temps pour concrétiser ses plans d’actions, déclare le directeur de la Banque Mondiale

« Le gouvernement tunisien provisoire a besoin d’un peu temps pour pouvoir concrétiser ses plans d’actions », a avancé M.Javed Talat, directeur exécutif à la Banque mondiale (BM). Le directeur exécutif qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie s’est entretenu, lundi, avec le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, M.Riadh Bettaeib.

Dans un communiqué publié, lundi, le ministère de l’investissement a indiqué que M.Javed « a fait état de sa disposition à convaincre la BM pour qu’elle soutienne davantage la Tunisie, notamment, à travers la contribution au financement du deuxième programme pour la consolidation de l’activité économique en 2012 et aux projets de développement, outre, l’assistance technique de ces projets, et ce, selon les priorités de la Tunisie au cours de la prochaine période ».

La même source a souligné que le directeur exécutif a mis l’accent sur l’importance du rôle du secteur privé, notamment, les PME dans l’impulsion des investissements et la création de projets, avec pour corollaire une dynamisation de l’activité économique du pays. Le responsable a en outre évoqué l’importance du rôle des PME actives dans le domaine agricole.

Le ministère de l’investissement a affirmé que le directeur exécutif de la BM a appelé à accorder tout intérêt à la consolidation de la coopération sud-sud compte tenu des opportunités d’affaires qu’offre ce partenariat à la Tunisie. Lors de son entretien, le ministre de l’investissement, avait donné un aperçu des difficultés que traverse la Tunisie, notamment sur les plans économique et social.

WMC/TAP

Lire aussi :
Paiement : Ericsson signe un partenariat avec Western Union
La Banque mondiale lance l’application “Femmes du Monde”
Colloque international sur la bonne gouvernance financière en Tunisie