«Des précipitations sporadiques sont attendues, le long de cette semaine, en quantités faibles à modérées, sur la plupart des régions du pays », a indiqué, lundi, à la TAP, M. Jameleddine Bouraoui, sous directeur d’exploitation à l’Institut national de la météorologie (INM).
«Alors qu’habituellement au mois de Mars, les maximales varient entre 17 et 24 degrés, elles baisseront, cette semaine, en-dessous des moyennes de 2 à 4 degrés », a-t-il précisé.
Le mardi 6 mars, les températures seront comprises, généralement, entre 13 et 17 degrés, sur le nord et le centre, et entre 16 et 20 degrés, sur le sud. Elles seront encore en baisse en moyenne de 2 degrés, du mercredi 7 au samedi 10 Mars, pour se situer entre 12 et 16 degrés sur le nord et le centre, et entre 14 et 18 degrés sur le sud.
Le vent sera fort, a relevé le météorologue, au cours des journées du mardi et du jeudi (6 et 8 mars), avec une vitesse allant de 40 à 60 km/h près des côtes nord et modéré de 20 à 30 km/h, ailleurs. La mer sera très agitée sur le nord, au cours de ces deux journées.