
Le niveau technique de la rencontre a été bon devant un adversaire qui compte des joueurs évoluant dans les championnats européens. J’ai relevé des points positifs au cours du match notamment la rage de vaincre et la bonne organisation sur le terrain ainsi que la discipline tactique. J’ai également remarqué une amélioration au niveau de la conservation du ballon mais l’équipe continue cependant de manquer d’efficacité et d’être un peu naïve en défense”.
Jamel Saihi (milieu défensif de la sélection nationale):” Ce fut un bon test. Nous aurions pu terminer la première mi-temps avec une avance de deux buts. Nous avons aussi commis des erreurs qu’il faudra éviter dorénavant si on veut réussir les prochaines échéances”.
Sergio Marcarian (entraîneur du Pérou) :”Cette rencontre amicale a été très utile pour nous. Cela nous a permis de tester quelques schémas tactiques et de tester l’équipe aux plans technique et physique. Je pense que le score de parité est logique compte de la physionomie du match. J’ai remarqué que la Tunisie a changé sa façon de jouer par rapport à la CAN 2012”.
WMC/TAP
Lire aussi :
21 joueurs retenus par Sami Trabelsi pour le match contre le Pérou
La CAN 2012 en chiffres
Oussama Darragi sacré “meilleur footballeur arabe”




