Les cours ont été suspendus ce mardi 28 février à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de La Manouba (FLAH), suite à des incidents provoqués par un groupe de jeunes, pour la plupart étrangers à la Faculté, qui ont réagi au refus d’un enseignant de laisser entrer en classe une étudiante portant le niqab.
Selon le professeur Abdellatif Hannachi, son collègue n’a fait qu’appliquer le règlement établi par le conseil scientifique de l’université. Le groupe de jeunes a tenté de frapper ce dernier. Une autre enseignante du même département a également été agressée.
En réaction aux incidents de la matinée, les enseignants ont décidé de se réunir au siège du rectorat de la Manouba, et ont été suivis par un certain nombre d’étudiants. Des décisions pourraient être prises à l’issue d’une autre réunion, ajoute Abdellatif Hannachi, qui a déploré le fait que “le gouvernement se contente de regarder”.
La menace d’une année blanche est toujours d’actualité conclut l’enseignant.
Source : Shems Fm
Lire aussi :
“Celle qui porte le niqab, doit dévoiler son visage à la demande”, affirme le ministre de l’enseignement supérieur
Tunisie – Doyens des facultés : Pas de Niqab dans l’enceinte universitaire
Habib Mellakh de l’Université La Manouba : Voici, ce que nous a dit un salafiste “A la faculté, nous organisons des sit-in mais à l’extérieur, nous tuons et nous égorgeons”