Le niveau des eaux des oueds de Medjerda et Chafrou relevant des délégations d’El Battan et de Jedeida (gouvernorat de la Manouba), continu d’augmenter progressivement, dimanche, ce qui risque d’isoler totalement les cités d’El Babasat (El Battan) et Ennajat (Jedeida).
M.Keiss El Kefi, commissaire régional de l’agriculture par Intérim, a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que la situation est “critique”, notamment pour les habitants de ces cités, à cause de la crue continue de l’Oued Medjerda.
Selon un responsable de la Protection Civile, les habitants sont appelés, dans les heures qui viennent, à être vigilants et à quitter, s’il le faut, leurs domiciles pour se diriger vers les centres d’hébergement mis en place dans la région.
Les équipes de la Protection Civile poursuivent les opérations de pompage d’eau, notamment de l’Oued Chafrou et coordonnent avec les services concernés dans la délégation de Medjez El Bab (Gouvernorat de Béja) pour contrôler la situation.
Ces équipes avaient évacué, la nuit dernière, 4 familles composées de 17 personnes dont les maisons situées dans la cité d’El Babasat, ont été submergées par les eaux.
Dans la région de Henna (délégation de Jedeida), de grandes quantités d’eaux ont submergé de vastes superficies agricoles causant plusieurs dégâts sur les produits agricoles , notamment, l’artichaut.