Des militants syriens ont appelé les pays réunis à la conférence de Tunis à privilégier les actes aux paroles pour faire cesser la répression et notamment le pilonnage incessant de la ville rebelle de Homs qui a fait quatre nouvelles victimes vendredi, selon une ONG syrienne.
Nous leur disons: plus vous parlez sans agir, plus le régime va se venger de nous, a affirmé à l’AFP Hadi Abdallah, militant de la Commission générale de la révolution syrienne présent dans la ville de Homs (centre).
Si le monde ne veut pas agir, nous préférons qu’il se taise. Aux pays arabes, nous disons en particulier, assez de condamnations, nous voulons des actes, a-t-il ajouté.
Assiégés et bombardés depuis 21 jours, les quartiers rebelles de Homs, notamment Baba Amr, connaissent une situation humanitaire catastrophique avec un manque de vivres et d’aide médicale, la communauté internationale n’arrivant toujours pas à faire pression sur Damas pour permettre des corridors humanitaires.
Les militants anti-régime ont prévu vendredi une journée de manifestations sous le slogan “Nous nous soulèverons pour toi Baba Amr”, selon la page Facebook The Syrian Revolution 2011.
En dépit des bombardements des chars et des canons, Baba Amr ne cèdera pas… Nous ne cèderons pas non plus…nous nous soulèverons pour toi Baba Amr, écrivent-ils
Ces manifestations doivent se dérouler au moment où se tient une réunion internationale à Tunis qui doit définir un plan d’aide humanitaire à la Syrie et accentuer la pression sur Damas.
(Source AFP)
Lire aussi :
“Mort à l’Amérique, mort à Israël, mort aux sionistes” scandent des habitants de Gabès
Tunisie : Kofi Annan participera à la conférence sur la Syrie
La Russie et la Chine réaffirment leur opposition à toute intervention étrangère en Syrie