Pensez-vous que les touristes seraient heureux de visiter Paris, s’ils trouvaient des barbelés et des bâtiments transformés en bankers, sur l’avenue des Champs Elysées? C’est le cas, en Tunisie sur notre principale artère: l’Avenue Habib Bourguiba. C’est répulsif et choquant…
Si on ne peut pas faire autrement, alors demandons à des designers de faire preuve d’imagination, pour cacher aimablement “ce que le touriste ne saurait voir” et notamment le touriste français. Que peut-il penser, quand il passe devant l’ambassade de son pays à Tunis?
Avant des bazarder des millions de dinars en campagne de pub, restaurons la sécurité, redonnons-nous du goût aux Tunisiens à sortir le soir. Allez vous promener à Sidi Bou Saïd, à Hammamet en ces temps après révolutionnaires…. C’est mortel.
Les chauffeurs de taxi rançonnent sans vergogne les quelques hommes d’affaires étrangers présents. Plus question de compteurs, on vous impose le prix d’une course. Il n’y a rien à faire en l’absence d’une police sensée affectée à la mission du contrôle de cette profession.
Il y a des choses préliminaires, élémentaires à régler, après on pourra chanter sur tous les tons en déclinant des millions: “ah, quelle est belle notre Tunisie…”
En réaction à l’article: Tunisie – Tourisme: “Il est encore temps de sauver la saison touristique 2012“, estime Elyes Fakhfkafh
Plus: WMC Tribune