Coopération tuniso-française pour promouvoir le tourisme

Le groupe France Télévision mettra en place un plan de partenariat avec la Tunisie en vue de promouvoir le tourisme tunisien sur la chaîne France 2.

Cette décision a été convenue au cours de l’entretien qu’a eu, vendredi, M. Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme, qui effectue depuis jeudi une visite de travail en France, avec M. Yves Rolland secrétaire général de France Télévision.

La promotion de la destination Tunisie a été également au centre de plusieurs entrevues qu’a eues le ministre avec plusieurs responsables français et professionnels du secteur.

Ainsi, au terme de son entretien avec M. Bertrand Delanoë Maire de Paris, il a été convenu d’organiser deux actions de promotion du tourisme tunisien en partenariat avec la mairie de la capitale française. L’une destinée aux touristes parisiens et l’autre aux touristes étrangers qui visitent la région parisienne.

Autres événements prévus, l’organisation en Tunisie d’un grand événement promotionnel à l’occasion de l’inauguration, en Mai 2012, de deux hôtels, à Tunis, appartenant au groupe Accor, l’un des plus grands groupes hôteliers dans le monde.

A Lyon, le ministre a rencontré plusieurs responsables de la région Rhône-Alpes dont M. Gérard Colomb, sénateur maire de Lyon, qui a exprimé la volonté de sa région de soutenir le tourisme tunisien à travers l’organisation, en juin 2012, d’une journée touristique tunisienne sur la grande place de la ville.

Cet évènement qui se tiendra en juin prochain permettra de faire connaître la Tunisie sous ses multiples facettes touristiques et culturelles. Il a été également convenu de lancer un projet de coopération qui tend à valoriser certains sites et villes tunisiennes.

M. Fakhfakh s’est également entretenu avec M. Philippe Grillot président de la chambre de commerce et d’industrie de Lyon, qui a indiqué que la Tunisie sera l’invité d’honneur de la foire touristique de Lyon au cours de son édition 2013.

Le ministre s’est par ailleurs entretenu avec les dirigeants des tour-opérateurs tunisiens, implantés en France, et les a exhortés à mettre en place une action visant une meilleure commercialisation de l’offre touristique tunisienne et à engager des actions ciblées s’adressant aux tunisiens résidents à l’étranger et tout particulièrement ceux de France.

WMC/TAP

Lire aussi :

Le tourisme alternatif pour sauver la destination Tunisie

Tunisie – Tourisme : 8.000 personnes menacées de chômage

Tourisme : Démenti du Groupe français FRAM